Vidéo : les buts des Bleus lors de France-Russie en vidéo

vido-les-buts-des-bleus-lors-de-france-russie-en-vido.jpg

Buteur pour sa première titularisation en équipe de France ce mardi face à la Russie (4-2), N’Golo Kanté (25 ans) vit un véritable conte de fées. On ne doute pas qu’un jour l’adversité va monter, le niveau se resserrer mais pour l’instant, les Bleus s’adaptent à chaque fois. La suite logique d’un destin magique. Ouais, elle était vraiment pas mal cette petite virée au Stade de France pour le milieu de terrain de Leicester.

Au-delà de la prestation globale de l’équipe de France, cette dernière sortie a permis à Didier Deschamps de procéder à d’ultimes tests avant l’annonce de la liste des joueurs retenus pour l’Euro.
Mais pour Ngolo Kanté, la soirée a pris une tournure rêvée dès la 8e minute, lorsqu’il a trouvé le sang froid nécessaire pour ajuster de près Akinfeev, à la réception d’un caviar de Griezmann qui a choisi de régaler pour la circonstance, avec une autre louche offerte à Gignac sur le coup franc amenant le deuxième but français (38e).
Le bon coup de tête, plongeant et imparable, Gignac, un Tigre dans le moteur, l’avait donné dix minutes auparavant pour le but du 2 à 0. Au départ de l’action, c’est d’ailleurs Kanté qui récupère le ballon dans les pieds de Golovin avec détermination. Voici la composition des deux équipes. A ce petit jeu, N’Golo Kanté et André-Pierre Gignac ont répondu aux attentes.
Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, ici le 13 novembre 2015, va tenter de répondre à ses interrogations concernant les postes de défenseur central et d’attaquant lors du match contre la Russie, ce mardi. De son côté, Hugo Lloris retrouvera les buts des Bleus et le brassard de capitaine après avoir laissé sa place à Steve Mandanda à Amsterdam, DD souhaitant le faire souffler et offrir du temps de jeu à sa doublure marseillaise en pleine forme. Des partenaires qu’il devrait retrouver dans deux mois pour préparer l’Euro.